Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

REDDRAGOON
reddragoon

Ne jamais oublier. Ne jamais pardonner.
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- Animaux
- Jeux video
- Series&Films
- Musique

5 DERNIERS ARTICLES
-
-
- Mozart
- Mix
- James Bond
Sommaire

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
252627282930
<< Septembre >>

BLOGS FAVORIS
1.Alexandrine
2.Creationfashion
3.Passion-du-japon
Ajouter reddragoon à vos favoris

LIENS FAVORIS
- streaming vf
- film en streaming
- vostfr gratuit
- film streaming gratuit
 lє l๏ยק ๔є ק๏l๏ﻮภє Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Le loup de Pologne a comme sous-espèce le canis lupus Lupus. C'est une espèce non protégée et chassée. Il vit dans les vastes forêts de hêtres et de sapins, dans les marais et tourbières de la Biebrza, dans le massif forestier ainsi que dans des parcs nationaux. Ses proies principales sont le Cerf, le Chevreuil et le Sanglier. Il existe des quotas qui fixe la limite de loups à abattre en Pologne.

  Lire les 17 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 21-09-2007 à 09h04

 lє l๏ยק єt lค ς๏๓๓ยภเςคtเ๏ภ Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Le loup communique avec des sons variés : gémissements, jappements, grognements, aboiements, grondements, et bien entendu hurlements. Le choeur formé de toute la bande émet des vocalisations ininterrompues qui couvrent plusieurs octaves. Mais contrairement à une croyance largement répandue les loups ne hurlent pas plus les soirs de pleine lune.
En milieu naturel, les loups hurlent avant de partir à la chasse; ce hurlement permettra de motiver et de donner une cohésion à la meute. Après la chasse afin de rassembler le groupe ; ce hurlement sert aussi à délimiter le territoire d'une meute par rapport à une autre.

  Lire les 12 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 21-09-2007 à 10h50

 lค léﻮєภ๔є ๔є lค ๒êtє ๔ย ﻮéשคย๔คภ Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Chaque région posséde sa propre légende, en ce qui concerne la mienne, sa légende est La Bête du Gévaudan.

En 1764, le Gévaudan connait la terreur, une bête mystérieuse et dont on ne connait pas l'origine, égorge les femmes, les enfants et les vieillards.

Mais qu'elle est donc cette Bête qui terrorisa le pays du Gévaudan de juillet 1764 à juin 1767 et qui fit une centaine de victimes?

La réponse est autant plus mystérieuse que cette légende puisqu'encore à notre époque elle est trés discutée !!

 

La premiére victime de la bête fût Jeanne Boulet, elle était agée de 14 ans. Les loups fûrent les premiers soupçonnés mais peu de temps aprés, de nombreuses attaques visant femmes et enfant eurent lieu. Le nombre de victime s'agrandissait bien qu'il y ai eu de nombreuses battues organisées.

 

La description de la bête est trés variée, ses dents seraient très longues, et sa gueule large, elle mesurerait le double d'un loup normal, son pelage serait rougeâtre et barré d'une bande noire le long de son échine, elle péserait le poids d'un veau. Des personnes la décrivante auraient jurer l'avoir vu marcher debout ou porter ses pattes près de sa gueule afin de se protéger des balles, étonnant.

 

Noël approchait, cela faisait six mois que la bête ravageait le pays, sa tête avait été mise à prix. Le Roi Louis XV et l'évêque de Mende avaient même offert une prime de 10000 livres à la première personne qui débarrasserait la région de ce fléau. Mais nul n'en vint à bout. Des centaines et des centaines de loups innocents fûrent abattus par les dragons de l'armée.

Voyant que tout cela ne menait à rien, le Roi décida de faire appel à M. d'Enneval (qui compte 1200 loups à son tableau de chasse) et son fils.  Pendant tout l'été 1765, ils ne virent pas la bête une seule fois, et à l'approche de l'automne nombreux sont les loups qui périrent sous les coups de feu des chasseurs, mais pas de bête. De Beauterne qui avait été appelé par le Roi ne voulu pas quitter la région sans toucher la prime promise. Il abattit un très grand loup le 21 septembre 1765 près du village des Chazes et déclara qu'il s'agissait de la bête. L'animal fut naturalisé et envoyé à Versailles où la cour s'extasia sur sa taille en faisant semblant de frissonner de peur, Beauterne lui empocha la récompense.

Le Gévaudan se croyait libre mais certains disaient qu'elle n'était pas morte. Ils avait raison, le 2 décembre 1765,  2 enfants sont sauvagement attaqués, le 21 Agnès Mourgues 11 ans est tuée, décapitée et à moitié dévorée, les agressions se faisant de plus en plus violentes.

Le 19 juin une grande battue est organisée dans les bois de la Tenazeyre, 300 hommes répondirent à l'appel dont chasseurs et rabatteurs. Jean Chastel, le père de l'étrange garde, fait bénir 3 de ses balles et son fusil et c'est dans un chemin dégagé que la bête, étrangement, l'attend, assise sur son train arrière, elle est calme, il ajuste son tir et la tue d'une seule balle, après 3 ans passé sous son règne ainsi mourut la bête du Gévaudan.

 

Alors cette bête a t'elle vraiment existé ou était ce juste un homme déguisé en bête qui ne s'attaquait qu'à des personnes dont il était sûr d'avoir le dessus les femmes, les enfants ... Je pense que c'est un mythe mais aussi une réalité car il y a existance de nombreuses archives mais libre à vous de vous faire votre propre opinion sur ce sujet ...

 

 


 

  Lire les 21 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 21-09-2007 à 10h54

 קгเร๏ภ ๒гєคк Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Michael Scofield s'engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d'état de Fox River pour organiser leur évasion...

 

 

 

  Lire les 12 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 21-09-2007 à 18h57

 ๔єรקєгคtє ђ๏ยรєฬเשєร Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence...

 

Cette série est remplie de surprises dont on s'y attend pas toujours. La saison 3 va générer encore plus de surprises. Bientôt le premier épisode de la saison 4.

  Lire les 25 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 21-09-2007 à 19h20


|<< <<<  1  | 2 |  3   4   5   6   7   8   9   10   11   12  >>> >>|


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 16-09-2007 à 09h28 | Mis à jour le 13-02-2009 à 16h20 | Note : 8.21/10